Bonjour Justin, peux-tu te présenter en quelques mots?
Alors j’ai 24 ans, je viens de terminer des études en sciences de l’environnement après un bachelier en chimie environnementale. Je suis écrivain amateur, j’aime beaucoup la lecture, tous les types de jeux divers et variés, et les nouvelles technologies.

Pourquoi s’être engagé pour ta commune et pourquoi chez Ecolo? En quoi cette liste correspond à tes convictions?
Je ne suis pas fan, mais j’ai décidé malgré tout de m’engager car c’est nécessaire de le faire : en matière d’environnement, les défis s’accumulent et il faut des gens pour les relever, c’est un phénomène global ! Cela concerne toutes les communes, et Libramont doit aussi s’en préoccuper. Du coup, un groupe Ecolo, pour moi, c’était le seul choix pertinent.

Quel point dans le programme te tient vraiment à coeur?
Je suis particulièrement préoccupé par les problèmes de mobilité et l’omniprésence de la voiture même pour les petits trajets. J’aimerais que Libramont progresse sur la voie de l’indépendance énergétique à tous les niveaux. C’est un projet conséquent qui demande une réflexion à long terme, mais c’est aussi celui qui permettra à Libramont de répondre au mieux à tous les défis qui nous attendent dans les années qui viennent.

Que penses-tu pouvoir apporter à la liste et à la commune comme nouveautés/initiatives?
Je pense pouvoir apporter une vision éclairée par les connaissances scientifiques en matière d’environnement, afin de faire les choix les plus durables. Je pense aussi pouvoir aider Libramont à avancer sur la voie de la modernisation en matière de nouvelles technologies et d’énergie.

Un grand merci pour tes réponses Justin!

Cette présentation a été réalisée par Mathis Gatelier.