Salut Carine ! Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots?
Carine Burgraff, 57 ans, j’habite à Séviscourt. Je suis mariée, maman de 5 enfants et mamy depuis peu de temps. Je suis employée de banque depuis 30 ans et depuis 10 ans maintenant je suis déléguée syndicale à temps plein. J’accompagne au mieux mes collègues dans leur parcours professionnel et je participe activement à l’élaboration des Conventions Collectives de Travail inhérentes à la banque.

Pourquoi as-tu décidé de t’investir dans ta commune et pourquoi avec Ecolo?
Parce que je ne suis pas vraiment satisfaite de la manière dont notre commune est gérée. Parce que seulement critiquer ne sert à rien et que le mot « engagement » fait partie de mon ADN. Parce qu’Écolo m’a fait confiance. Parce qu’Écolo travaille de manière vraiment démocratique.

Selon toi, en quoi Ecolo (et la liste qui le représente à Libramont) peut aider notre commune?
Ecolo ce n’est pas seulement de l’écologie au sens strict. Ecolo considère avant tout les êtres humains comme la principale richesse de la société.
Dans mon quotidien professionnel, je travaille pour que mon entreprise améliore les conditions de travail, favorise la mobilité douce, respecte les différences culturelles, diminue son empreinte écologique …
C’est dans cet esprit que j’ai rejoins ce groupe car je suis convaincue qu’Ecolo travaillera au sein de notre commune pour soutenir l’économie locale, favoriser le développement durable et la mobilité douce, être une commune accueillante et inclusive.

Super présentation Carine ! A bientôt pour d’autres interviews !

Interview réalisée par Mathis Gatelier