Salut Claude! Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots?
Claude Van Grembergen, marié, deux enfants. J’habite Libramont-Chevigny depuis 7 ans. J’ai travaillé à Bxl dans le privé et la fonction publique et depuis peu je travaille au Luxembourg. J’aime prendre le temps de partager un bon repas et j’aimerais avoir plus de temps pour lire des romans et des essais.

Tu seras donc 2eme sur la liste Ecolo, qu’est-ce qui t’a poussé à t’investir dans cette liste?
J’ai souhaité m’engager avec Ecolo parce que j’ai la volonté de transmettre à mes enfants un monde avec un moins de dettes… moins de dette écologique, moins de dette sociale et moins de dette économique.
Je me présente aujourd’hui car je suis convaincu que le changement doit commencer ici et maintenant, ensemble avec les électeurs. Je me présente car je souhaite être un moteur de changement et que je suis convaincu qu’un idéal écologique accompagné d’une approche pragmatique peut nous offrir à tous des lendemains meilleurs.

Toi qui nous parles d’écologie et de pragmatisme, quel sujet te tient particulièrement à cœur dans la commune de Libramont?
Mon cheval de bataille est l’aménagement et la mobilité.
Ecolo Libramont souhaite que chaque Libramontois puisse choisir comment se dépacer selon ses besoins, ses moyens ou ses envies.
Je suis content de pouvoir prendre la voiture pour les grosses courses du samedi mais je regrette de ne pas avoir de piste cyclable pour aller à la boulangerie à vélo avec mes enfants.

Aménagement et mobilité pour nous c’est principalement trois choses :
1.Que celui qui ne prend pas sa voiture puisse être en sécurité sur un trottoir ou une piste cyclable.
2.Que les commerces et les services soient implantés pour être proches et accessibles à la plus grande partie de leurs clients et usagers.
3.Que la multiplication des moyens de transport évite un engorgement de la circulation dans Libramont

Un grand merci Claude de nous faire part de ton engagement!

Interview réalisé par Mathis Gatelier.